patron_augmentation/game/script.rpy
2024-01-10 17:59:52 +01:00

153 lines
5.1 KiB
Plaintext

# Vous pouvez placer le script de votre jeu dans ce fichier.
# Définition des éléments communs aux personnages
init 0 python:
class Personnage:
# Variables des classes des personnages
def __init__(self):
self.c = None
self.genre = None
self.age = None
self.conjoint = None
self.attirance = None
self.enfants = None
self.social = None
self.salaire = None
self.entreprise = None
self.experience = None
self.anciennete = None
self.etudes = None
self.chomage = None
# Méthode qui définit la fiche personnage complète
def etat_civil(self):
# genre
self.genre = renpy.random.choice(["homme", "femme"])
# nom en fonction du genre
if self.genre == "femme":
idiome = renpy.random.choice(["Juliette", "Sylvie", "Rachel", "Lydie", "Anaëlle"])
self.c = Character(idiome, color="#af0f0fff")
else: # si c'est un homme
#TODO Externaliser les listes de noms
idiome = renpy.random.choice(["Gérard", "Pierre", "Olivier", "Jules", "Maxime"])
self.c = Character(idiome, color="#af0f0fff")
# âge (de 18 à 64 ans)
self.age = renpy.random.randint(18,64)
# conjoint (non = 0, oui = 1)
self.conjoint = renpy.random.randint(0,1)
# attirance (hétéro = 0, gay = 1)
self.attirance = renpy.random.randint(0,1)
# enfants (0 à 3)
#TODO Nuancer nb enfant par rapport situation familiale en s'appuyant sur des statistiques
self.enfants = renpy.random.randint(0,3)
# situation sociale
self.social = renpy.random.choice(["ouvrier", "employé", "cadre"])
# nombre d'années d'études
# TODO pondérer par des statistiques
self.etudes = renpy.random.randint (0,8)
# nombre d'annés d'expérience sur toute la carrière
self.experience = renpy.random.randint(0, self.age - (18 + self.etudes))
# entreprise employeuse
self.entreprise = renpy.random.choice(["Greenenergie", "Hula-hoop conso", "Fractale"])
# nombre d'années d'ancienneté dans l'entreprise
self.anciennete = renpy.random.randint(0, self.experience)
# nombre d'années de chômage
self.chomage = self.age - 18 - self.etudes - self.experience
# salaire brut actuel
# TODO s'appuyer sur des statistiques
# salaire de base
if self.social == "ouvrier":
self.salaire = renpy.random.randint(1400, 1700)
if self.social == "employé":
self.salaire = renpy.random.randint(1700, 2000)
if self.social == "cadre":
self.salaire = renpy.random.randint(2000, 4000)
# majoration suivant l'experience (5% par année d'exp)
# TODO s'appuyer sur des statistiques
self.salaire = self.salaire + (self.salaire * self.experience * 0.05)
# minoration de 20% si genre = femme
if self.genre == "femme":
self.salaire = self.salaire - (self.salaire * 0.2)
# Classe spécifique au conjoint du protagoniste, sous-classe de Personnage
class Conjoint(Personnage):
# surcharge de la méthode etat_civil() pour ajouter les éléments
# qui dépendent des traits du protagoniste
def etat_civil()
# Déclarez sous cette ligne les images, avec l'instruction 'image'
# ex: image eileen heureuse = "eileen_heureuse.png"
# Ici sont créés les fiches personnages avec les méthodes de la classe Personnages
label fiches_personnages:
# Liste des personnages
# Protagoniste
$ m = Personnage()
$ m.etat_civil()
# Conjoint :
python:
conjoint = Personnage()
conjoint.etat_civil()
# correction des éléments de l'état civil qui dépendent des traits
# du protagoniste
# adapter genre en fonction de couple hétéro ou gay
if m.conjoint == 1:
if m.attirance == 1:
conjoint.genre = m.genre
if m.attirance ==0 and m.genre == "femme":
conjoint.genre = "homme"
if m.attirance ==0 and m.genre == "homme":
conjoint.genre = "femme"
# retirer un nom en fonction du genre
# âge proche de celui du personnage
# Initialisation des personnages
#On revient à la suite du label start
return
# Le jeu commence ici
label start:
# Initialisation des fiches personnages
call fiches_personnages
# Structure de l'histoire
call morning_routine
call petit_dejeuner
call trajet
call matin
call midi
call apres_midi
call negociation_patron
m.c "Et voilà, c'est terminé !"