# Vous pouvez placer le script de votre jeu dans ce fichier. # Définition des éléments communs aux personnages init 0 python: class Personnage: # Variables des classes des personnages def __init__(self): self.c = None self.genre = None self.age = None self.conjoint = None self.attirance = None self.enfants = None self.social = None self.salaire = None self.entreprise = None self.experience = None self.anciennete = None self.etudes = None self.chomage = None # Méthode qui définit la fiche personnage complète def etat_civil(self): # genre self.genre = renpy.random.choice(["homme", "femme"]) # nom en fonction du genre if self.genre == "femme": idiome = renpy.random.choice(["Juliette", "Sylvie", "Rachel", "Lydie", "Anaëlle"]) self.c = Character(idiome, color="#af0f0fff") else: # si c'est un homme #TODO Externaliser les listes de noms idiome = renpy.random.choice(["Gérard", "Pierre", "Olivier", "Jules", "Maxime"]) self.c = Character(idiome, color="#af0f0fff") # âge (de 18 à 64 ans) self.age = renpy.random.randint(18,64) # conjoint (non = 0, oui = 1) self.conjoint = renpy.random.randint(0,1) # attirance (hétéro = 0, gay = 1) self.attirance = renpy.random.randint(0,1) # enfants (0 à 3) #TODO Nuancer nb enfant par rapport situation familiale en s'appuyant sur des statistiques self.enfants = renpy.random.randint(0,3) # situation sociale self.social = renpy.random.choice(["ouvrier", "employé", "cadre"]) # nombre d'années d'études # TODO pondérer par des statistiques self.etudes = renpy.random.randint (0,8) # nombre d'annés d'expérience sur toute la carrière self.experience = renpy.random.randint(0, self.age - (18 + self.etudes)) # entreprise employeuse self.entreprise = renpy.random.choice(["Greenenergie", "Hula-hoop conso", "Fractale"]) # nombre d'années d'ancienneté dans l'entreprise self.anciennete = renpy.random.randint(0, self.experience) # nombre d'années de chômage self.chomage = self.age - 18 - self.etudes - self.experience # salaire brut actuel # TODO s'appuyer sur des statistiques # salaire de base if self.social == "ouvrier": self.salaire = renpy.random.randint(1400, 1700) if self.social == "employé": self.salaire = renpy.random.randint(1700, 2000) if self.social == "cadre": self.salaire = renpy.random.randint(2000, 4000) # majoration suivant l'experience (5% par année d'exp) # TODO s'appuyer sur des statistiques self.salaire = self.salaire + (self.salaire * self.experience * 0.05) # minoration de 20% si genre = femme if self.genre == "femme": self.salaire = self.salaire - (self.salaire * 0.2) # Classe spécifique au conjoint du protagoniste, sous-classe de Personnage class Conjoint(Personnage): # surcharge de la méthode etat_civil() pour ajouter les éléments # qui dépendent des traits du protagoniste def etat_civil() # Déclarez sous cette ligne les images, avec l'instruction 'image' # ex: image eileen heureuse = "eileen_heureuse.png" # Ici sont créés les fiches personnages avec les méthodes de la classe Personnages label fiches_personnages: # Liste des personnages # Protagoniste $ m = Personnage() $ m.etat_civil() # Conjoint : python: conjoint = Personnage() conjoint.etat_civil() # correction des éléments de l'état civil qui dépendent des traits # du protagoniste # adapter genre en fonction de couple hétéro ou gay if m.conjoint == 1: if m.attirance == 1: conjoint.genre = m.genre if m.attirance ==0 and m.genre == "femme": conjoint.genre = "homme" if m.attirance ==0 and m.genre == "homme": conjoint.genre = "femme" # retirer un nom en fonction du genre # âge proche de celui du personnage # Initialisation des personnages #On revient à la suite du label start return # Le jeu commence ici label start: # Initialisation des fiches personnages call fiches_personnages # Structure de l'histoire call morning_routine call petit_dejeuner call trajet call matin call midi call apres_midi call negociation_patron m.c "Et voilà, c'est terminé !"