patron_augmentation/game/engine/interractions.rpy
2024-01-11 15:39:08 +01:00

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Plaintext

# Fonction globale utilisée lorsqu'un personnage a besoin de parler à un autre personnage
# Format nom_personage.mot_cle.mood
init 20 python:
def dialogue(interlocuteur):
# input du joueur - renvoie banalite par défut - autorise seulement les lettres
ligne = renpy.input("De quoi voulez-vous parler avec [interlocuteur] ?", default = "Dire des banalités", allow = "azertyuiopqsdfghjklmwxcvbnAZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN", screen = "Dialogue")
# on enlève les espace au début et à la fin de l'input
ligne = ligne.strip()
# on met les mots en minuscule
ligne = ligne.lower()
# on crée une liste contenant tous les mots séparés
mots = ligne.split()
# on vérifie si un des mots-clés tapés correspond à un des sujets de conversation disponibles