humeur et dialogue ok
This commit is contained in:
parent
682839a8ce
commit
1de9e558ab
|
@ -2,9 +2,9 @@
|
|||
errors listed below, and try again.
|
||||
|
||||
|
||||
File "game/characters/personnage.rpy", line 72: expected an indented block
|
||||
def parle(self,sujet):
|
||||
File "game/characters/personnage.rpy", line 69: expected an indented block
|
||||
self.salaire = self.salaire - (self.salaire * 0.2)
|
||||
^
|
||||
|
||||
Ren'Py Version: Ren'Py 8.1.3.23091805
|
||||
Tue Jan 16 16:22:22 2024
|
||||
Tue Jan 16 17:27:28 2024
|
||||
|
|
BIN
game/cache/bytecode-39.rpyb
vendored
BIN
game/cache/bytecode-39.rpyb
vendored
Binary file not shown.
BIN
game/cache/py3analysis.rpyb
vendored
BIN
game/cache/py3analysis.rpyb
vendored
Binary file not shown.
BIN
game/cache/screens.rpyb
vendored
BIN
game/cache/screens.rpyb
vendored
Binary file not shown.
10
game/cache/shaders.txt
vendored
10
game/cache/shaders.txt
vendored
|
@ -1,7 +1,7 @@
|
|||
renpy.ftl
|
||||
renpy.geometry renpy.solid
|
||||
renpy.dissolve renpy.geometry
|
||||
renpy.solid
|
||||
renpy.texture
|
||||
renpy.geometry renpy.texture
|
||||
renpy.ftl
|
||||
renpy.texture
|
||||
renpy.geometry renpy.solid
|
||||
renpy.solid
|
||||
renpy.dissolve renpy.geometry
|
||||
renpy.dissolve renpy.dissolve
|
||||
|
|
|
@ -1,6 +1,6 @@
|
|||
# Définition des éléments communs aux personnages
|
||||
init 0 python:
|
||||
class Personnage:
|
||||
class Personnage(object):
|
||||
|
||||
# Variables des classes des personnages
|
||||
def __init__(self):
|
||||
|
@ -17,6 +17,7 @@ init 0 python:
|
|||
self.anciennete = None
|
||||
self.etudes = None
|
||||
self.chomage = None
|
||||
self.humeur = None
|
||||
|
||||
# Méthode qui définit la fiche personnage complète
|
||||
def etat_civil(self):
|
||||
|
@ -43,9 +44,9 @@ init 0 python:
|
|||
self.social = renpy.random.choice(["technicien", "secrétaire", "graphiste"])
|
||||
# nombre d'années d'études
|
||||
# TODO pondérer par des statistiques
|
||||
self.etudes = renpy.random.randint (0,8)
|
||||
self.etudes = renpy.random.randint(0,8)
|
||||
# nombre d'annés d'expérience sur toute la carrière
|
||||
self.experience = renpy.random.randint(0, self.age - (18 + self.etudes))
|
||||
self.experience = renpy.random.randint(0, self.age - 18 + self.etudes)
|
||||
# entreprise employeuse
|
||||
self.entreprise = renpy.random.choice(["SAFE energies", "Watt-o-watt", "Enercentrale"])
|
||||
# nombre d'années d'ancienneté dans l'entreprise
|
||||
|
@ -55,22 +56,34 @@ init 0 python:
|
|||
# salaire brut actuel
|
||||
# TODO s'appuyer sur des statistiques
|
||||
# salaire de base
|
||||
if self.social == "ouvrier":
|
||||
if self.social == "technicien":
|
||||
self.salaire = renpy.random.randint(1400, 1700)
|
||||
if self.social == "employé":
|
||||
if self.social == "secrétaire":
|
||||
self.salaire = renpy.random.randint(1700, 2000)
|
||||
if self.social == "cadre":
|
||||
if self.social == "graphiste":
|
||||
self.salaire = renpy.random.randint(2000, 4000)
|
||||
# majoration suivant l'experience (5% par année d'exp)
|
||||
# TODO s'appuyer sur des statistiques
|
||||
# self.salaire = self.salaire + (self.salaire * self.experience * 0.05)
|
||||
self.salaire = self.salaire + (self.salaire * self.experience * 0.05)
|
||||
# minoration de 20% si genre = femme
|
||||
# if self.genre == "femme":
|
||||
# self.salaire = self.salaire - (self.salaire * 0.2)
|
||||
if self.genre == "femme":
|
||||
self.salaire = self.salaire - (self.salaire * 0.2)
|
||||
# suppression des décimales
|
||||
self.salaire = int(self.salaire)
|
||||
# Humeur du personnage (de base 0)
|
||||
self.humeur = 0
|
||||
|
||||
# Méthode qui permet d'appeller les dialogues avec les autres personnages
|
||||
def parle(self,sujet):
|
||||
parse = str(self.c)+"."+str(sujet)+"_"+str(self.humeur)
|
||||
# Réglage de l'humeur (<10 = sympahtique, entre -10 et 10 = neutre, >10 = antipathique)
|
||||
if self.humeur >= 10:
|
||||
mood = "sympathique"
|
||||
elif self.humeur <= -10:
|
||||
mood = "antipathique"
|
||||
else:
|
||||
mood = "neutre"
|
||||
# Parsing des label (nom.sujet_humeur)
|
||||
parse = str(self.c)+"."+str(sujet)+"_"+str(mood)
|
||||
return parse
|
||||
|
||||
|
||||
|
|
|
@ -2,6 +2,7 @@ init 25 python :
|
|||
class Patron (Personnage):
|
||||
# Variables des classes des personnages
|
||||
def __init__(self):
|
||||
super(Patron,self).__init__() # importation des variables de la classe Personnage
|
||||
self.c = Character("Christopher", color="#220fafff")
|
||||
self.genre = "homme"
|
||||
self.age = "49"
|
||||
|
@ -15,11 +16,15 @@ init 25 python :
|
|||
self.anciennete = 4
|
||||
self.etudes = 10
|
||||
self.chomage = 0
|
||||
self.humeur = "aimable"
|
||||
self.humeur = 0
|
||||
|
||||
label Christopher:
|
||||
label .bonjour_aimable:
|
||||
patron_safe.c "Bonjour [m.c], asseyez-vous, je vous en prie."
|
||||
label .bonjour_sympathique:
|
||||
patron_safe.c "Bonjour [m.c], merci d'être venu. Asseyez-vous, je vous en prie."
|
||||
return
|
||||
label .bonjour_antipathique:
|
||||
patron_safe.c "Asseyez-vous."
|
||||
|
||||
return
|
||||
label .bonjour_neutre:
|
||||
patron_safe.c "Bonjour, [m.c], asseyez-vous."
|
||||
return
|
File diff suppressed because one or more lines are too long
Binary file not shown.
|
@ -1,2 +1,4 @@
|
|||
label apres_midi:
|
||||
m.c "Allez, c'est la dernière ligne droite avant la négociation avec mon patron."
|
||||
|
||||
return
|
|
@ -1,2 +1,4 @@
|
|||
label matin:
|
||||
m.c "Me voici arrivé au travail, allez zou au boulot."
|
||||
|
||||
return
|
|
@ -1,2 +1,4 @@
|
|||
label midi:
|
||||
m.c "Oh, il est déjà midi ? Où est-ce que je vais aller manger ?"
|
||||
|
||||
return
|
|
@ -9,3 +9,5 @@ label morning_routine:
|
|||
m.c "Après [m.etudes] années d'études, j'ai travaillé pendant [m.experience] ans dans ce métier."
|
||||
m.c "Je gagne aujourd'hui [m.salaire] euros bruts par mois."
|
||||
m.c "Et aujourd'hui, je vais tâcher d'obtenir une augmentation."
|
||||
|
||||
return
|
|
@ -2,4 +2,14 @@ label negociation_patron:
|
|||
|
||||
m.c "Bonjour patron, donne-moi une augmentation !"
|
||||
call expression patron_safe.parle("bonjour")
|
||||
m.c "Non, je veux pas m'assoir !"
|
||||
$ patron_safe.humeur -= 10
|
||||
call expression patron_safe.parle("bonjour")
|
||||
m.c "Bon, ok, mais seulement si vous me le demandez gentilement."
|
||||
$ patron_safe.humeur += 25
|
||||
call expression patron_safe.parle("bonjour")
|
||||
m.c "Allez, ok je m'assieds."
|
||||
|
||||
return
|
||||
|
||||
|
||||
|
|
|
@ -1,2 +1,4 @@
|
|||
label petit_dejeuner:
|
||||
m.c "Petit dèj : Miam, j'ai faim !"
|
||||
|
||||
return
|
|
@ -1,2 +1,4 @@
|
|||
label trajet:
|
||||
m.c "Allez hop, je suis en route pour le travail."
|
||||
|
||||
return
|
Binary file not shown.
Loading…
Reference in a new issue